Le journal

 

Le Journal de droit européen propose :

  • Une étude de qualité concernant les grandes matières communautaires
  • Des commentaires pratiques sur l’actualité législative et jurisprudentielle
  • Des chroniques éclairantes couvrant toutes les matières du droit
  • De la jurisprudence essentielle
  • Un contenu accessible en un coup d’oeil pour une utilisation ciblée

 

Le Journal de droit européen, c’est aussi:


Un graphisme moderne et accessible

La revue se veut moderne et le graphisme a été conçu pour faciliter la lecture et rendre celle-ci plus agréable. L’article de tête couvre la première page dans son ensemble. L’analyse fondamentale proposée chaque mois dans cet article est ainsi mise en valeur. Le sommaire figure, quant à lui, en dernière page. De cette manière, le contenu entier de chaque numéro peut être examiné en un coup d’œil. Le lecteur peut alors choisir aisément les thèmes qui l’intéressent, et l’ordre dans lequel il prend connaissance des contributions.

La richesse des commentaires et des actualités

La publication par extraits est limitée aux arrêts vraiment essentiels qui, dans notre analyse, doivent être fournis matériellement à nos lecteurs. Les autres décisions sont présentées dans la rubrique  « Actualités » sous la forme d’un résumé. Vous pourrez y découvrir, sous une forme résumée favorisant une consultation rapide, les matières où des développements se sont produits durant la période de référence. La publication de commentaires sur la jurisprudence et la législation en développement est toujours plus intensifiée. De cette manière, l’attention est attirée, immédiatement, sur les développements essentiels, dont l’analyse situe la portée.

Les chroniques

Nous avons constaté combien est essentielle, pour nos lecteurs, la parution d’analyses régulières portant sur une matière spécifique et couvrant une période déterminée. Selon notre tradition, les chroniques paraissent à « mois fixe ». Ainsi, le lecteur sait quand paraissent les chroniques qui l’intéressent particulièrement. Il peut, si nécessaire, remonter le fil des années, lorsque ceci est exigé pour répondre au problème qu’il rencontre. Toutes les matières importantes pour le droit européen sont prises en compte.

Des informations pratiques

Le Journal de droit européen publie de nombreuses informations pratiques qui vous permettent de participer à la vie européenne : annonces de colloques ou conférences, publications récentes, communiqués...

Nous espérons ainsi vous fournir une revue de référence en doit européen complétant toute l’information et l’analyse dont vous avez besoin dans votre pratique quotidienne pour l’ensemble du droit européen : Union européenne et Conseil de l’Europe.