Soumettre un article

Le comité de rédaction du Journal de droit européen est toujours prêt à entamer des collaborations en vue de la rédaction d’un article. Notre mission, telle que nous la concevons, consiste à « amener le droit européen au juriste généraliste » dans le cadre « d’une rencontre entre praticiens, et entre praticiens et académiques ».

Nous accueillons les contributions pour les rubriques suivantes :

« Analyse» : cette rubrique est destinée aux articles étudiant un sujet particulier en profondeur. Une analyse est publiée dans chaque numéro.

« Vie du droit » : elle permet de répondre à une question concrète et précise ayant un intérêt immédiat pour les praticiens. Les contributions présentées dans cette section sont moins longues dans la rubrique « analyse » mais davantage que dans la section « commentaires ».

« Chroniques » : elles couvrent l’essentiel la jurisprudence et de la législation parue l’année précédant la publication. Les chroniques sont annuelles et paraissent à date fixe. Ainsi, les lecteurs savent à l’avance dans quel numéro paraît la chronique les intéressant.

« Commentaires » : ces documents contiennent des commentaires succincts sur l’actualité immédiate.

Si vous souhaitez prendre contact avec nous à ce sujet, vous pouvez le faire aisément à l’adresse suivante: jde@larcier.be.  Le comité de rédaction prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.  Par ailleurs, nous vous ferons parvenir notre vademecum, contenant toutes les informations nécessaires.